
Journée transitoire
Après une première étape en Ardèche, le Rally Tribute poursuivait son chemin par 2 autres très belles Sections Hommages sur ce département, avant de mettre le cap vers la Drôme.
(01.06.2023 – illustrations J. Zabara, M. Moreau & Car-Events)
DAY 2 – Vals-les-Bains / Gigondas
Repartant de Vals-les-Bains sous une météo fort heureusement bien calmée, la 2e étape débutait par un gros morceau, le plus long Hommage du séjour, avec les 44 km de Burzet. A plus de 1.400m d’altitude, un brouillard à couper au couteau accompagnait le passage du Rally Tribute sur le plateau, du côté du Col de Pranlet et de Lachamp-Raphaël. Parcourue partiellement, avec arrêt pour le repas de midi enfin pris sous le soleil et en terrasse, l’Hommage de Saint-Montan clôturait de belle façon la partie Ardèche de cette édition 2023.
Une longue liaison menait alors les voitures dans la Drôme, où l’escale du jour était prévue à Gigondas, dans un hôtel du XIXe siècle au pied des Dentelles de Montmirail, non sans être passés auparavant, petite entorse au Rallye Monte-Carlo, par deux courts tronçons empruntés par le Rallye de Vaison-la-Romaine (Mérindols-les-Oliviers et la très sinueuse Combe de Veaux).
La météo ayant décidé de rester clémente, c’est en terrasse que la soirée se terminait par un repas du terroir.
