
Une passion automobile tout en douceur
En avril dernier, nous avons commencé à donner la parole aux membres de notre CLUB Car-Events, lancé en 2022. Après Jean-Pierre Thonard, c’est Marc Lacroix qui se présente aujourd’hui, et avec lui découvrons une tout autre manière de vivre sa passion.
(Illustrations Car-Events)
Bien que basé à Visé, le CLUB Car-Events compte en ses rangs des membres qui ne sont pas nécessairement de la région. Marc Lacroix est de ceux-là, puisque c’est du côté du barrage de l’Eau d’Heure qu’il réside, à Cerfontaine exactement. C’est du reste lors d’une organisation « sur ses terres » qu’il a découvert Car-Events, lors du Mettet-Loncin-Hannut, en juin 2021. « Je pense que c’est un flyer qui nous avait avertis de cette balade », explique Marc. « Bien que je ne sois pas spécialement passionné par le sport automobile ou la vitesse, le fait de pouvoir découvrir le Circuit Jules Tacheny de Mettet m’avait attiré. Cette occasion ne se présente pas tous les jours et ce fut effectivement une expérience intéressante. De plus, le parcours en général était lui aussi séduisant. C’est pour ces raisons que j’ai souhaité intégrer le CLUB Car-Events cette année. »

Fan de Rolls
Comme il le précise, course et vitesse ne sont pas les aspects qui intéressent le plus Marc, qui ne se souvient d’avoir vu qu’une seule course dans sa vie. Mais par n’importe laquelle ! « Nous étions dans la région et nous avons suivi le GP de Monaco ». Ce qu’il préfère, ce sont les belles voitures de prestige, confortables et de qualités. Autant de critères que lui offre sa Rolls-Royce. « A l’époque, j’avais une Bentley S1 (NDLR : version revue et adaptée de la Rolls Royce Silver Cloud, standard de la marque dans l’après-guerre) et j’ai changé en achetant en Angleterre, donc avec conduite à droite, une Rolls-Silver Spirit de 1987 qui comptabilisait à peine 34.000 miles. Il y a 14 ans de cela… Depuis, nous prenons beaucoup de plaisir avec cette auto qui ne nécessite que les entretiens normaux. » Assez logiquement, il apprécie aussi les belles GT, ainsi que les Mercedes, marque qu’il a choisie pour rouler au quotidien, par le biais de son GLC.
Marc est également membre du RREC Belux (Rolls-Royce Enthusiasts’ Club), section Belux du prestigieux club anglais, avec lequel il fait régulièrement des sorties. « Ces rendez-vous sont réservés aux seuls membres du club RREC. Nous avons par exemple cette balade sur le thème des visites de demeures historiques, ou encore le Pic-Nic du Président, qui se termine par un barbecue dans le jardin de ce dernier… Nous avons aussi déjà traversé la Manche pour se rendre à un impressionnant meeting international qui regroupe plus de 2.500 Rolls-Royce venues des 4 coins du monde. »
Marc ne laisse pas sa Rolls-Royce au garage, il la sort régulièrement pour des activités. « Nous participons généralement à 5 ou 6 balades par an. Par ailleurs, en tant que passionné de voiture depuis toujours, j’adore voir ou revoir des voitures anciennes et, à ce titre, nous aimons beaucoup visiter des musées. Nous en avons vu quelques-uns, dont celui qui regroupe la Collection Schlumpf, à Mulhouse ». Et madame dans tout cela ? « Elle me suit, mais je peux vous dire qu’elle est également très passionnée et se réjouit à chacune de nos sorties. »
Preuve qu’il n’y a pas que le sport automobile et les mains dans le cambouis pour vivre pleinement sa passion. En attendant de le revoir avec sa Rolls-Royce sur une organisation Car-Events, nous lui souhaitons la bienvenue et encore beaucoup de plaisir avec sa prestigieuse anglaise.
Suivez-nous sur Facebook.