
Changement de décor
Ultime coup de rétroviseur sur la Spirletautomobiles FORD PERFORMANCE RIDE, avec un après-midi qui voyait les participants changer de décor, en se dirigeant du côté du Pays de Herve et du Plateau d’Aubel, avant une ultime boucle par la magnifique « petite Suisse » hollandaise, il est vrai quelque peu imposée par des travaux ayant nécessité un long détour par là.
(08.07.2023 – illustrations Car-Events)
C’est du Ford Store que le groupe Spirletautomobiles possède à Verviers que les participants repartaient pour la boucle de l’après midi, non sans s’être prêtés au jeu de la photo de groupe, prise… du toit de la concession.

Difficile de trouver mieux comme paysages après ce qui a été vu en matinée… Mais le Pays de Herve et le Plateau d’Aubel regorgent eux aussi de beautés naturelles qu’il faut voir. Et comme le matin, l’aspect sportif était de la partie, avec passage sur des tronçons ayant servi de secteurs chronométrés lors d’un rallye, les 6 Heures de Visé / Rallye d’Aubel. C’est du côté des 3 Frontières que les Ford se dirigeaient alors pour pénétrer un moment en territoire hollandais, le temps de flâner sur la route forestière de la « petite Suisse » locale. La route se prolongeait alors vers la Basse-Meuse, où l’arrivée était prévue dans le magnifique cadre naturelle de La Julienne, à Argenteau, où la journée se terminait devant un bon verre et, pour certains, avec un bon repas en terrasse.

Le temps aussi pour les organisateurs de proclamer le résultat du questionnaire qu’ils ont pour habitude de soumettre aux participants. A ce petit jeu, on soulignera la très belle 3e place du jeune Guillaume Valkenberg (13 ans), qui est très longtemps resté le potentiel vainqueur, avant que deux équipages rentrent simultanément leurs bulletins et devancent le jeune garçon, qui accompagnait ses parents, Renaud et Véronique, dans la Mustang GT cabrio familiale. Mieux, ex-aequo, Jean-Marc Schillings /Philippe Lenzen (Ford Focus RS) et Roger Cocquyt / Corinne Tomczyk (Ford Fiesta ST) devaient être départagés sur une ultime question subsidiaire, qui couronnait finalement le second équipage nommé. C’est donc à eux que revenait le Magnum de vin offert par La Cave à Vins, spécialiste en vin situé à Visé, partenaire de Car-Events depuis 2022.

Suivez toute l’actu Car-Events en général, de la Spirletautomobiles FORD PERFORMANCE RIDE en particulier, sur notre site Car-Events.org et sur Facebook.
