RALLY TRIBUTE 2025 : YANICK BODSON SÉDUIT PAR LA FORMULE

Parmi les participants au RALLY TRIBUTE Ardèche 2025, organisé par Car-Events du 26 au 28 mai prochains, figurent quelques noms qui ne sont pas inconnus des amateurs belges de compétition automobile. Parmi eux, un certain Yanick Bodson, qui emmène aussi son frère et sa belle-sœur…

(27.12.2024 – illustrations D.R.)

CE – Yannick, tu as beaucoup roulé en compétition automobile, notamment en rallye, qu’est-ce qui t’a décidé à participer à ce RALLY TRIBUTE Ardèche, où aucune notion de compétition n’est pourtant au programme ?

YB – « Disons qu’en ce qui me concerne, le cap des rallyes est passé ; je n’ai plus trop envie de rouler en compétition. Par contre, je me réjouis de profiter de beaux parcours, dans de belles régions, à deux, avec ma femme. Je dirais même que je suis très enchanté par ce genre d’organisations. J’ai découvert le concept du TRIBUTE dans les brochures de présentation et j’ai été séduit par la formule. Ça me rappelle un peu la balade que nous avons faite en Corse. Nous étions une dizaine de voitures et plutôt que se battre contre la montre, nous avions la possibilité de s’arrêter pour admirer des points de vue, ou boire un verre. Ce genre de truc me plaît bien ; se rassembler en toute amitié avec les potes et créer des liens avec les autres participants, tout en prenant le temps d’admirer de belles régions, en toute convivialité… »

CE – Que représente pour toi le Rallye Monte-Carlo ?

YB – « Pour moi, le Rallye Monte-Carlo, c’est un monument ! Peut-être même le plus grand rallye de l’année WRC ! D’autres te diront le contraire et trouveront que d’autres épreuves sont plus intéressantes, mais le Monte-Carlo, il a une Histoire, ne fut que pour ses fameux Parcours, dont le final avec la fameuse « nuit du Turini »

CE – Tu y as déjà participé !

YB – « Je l’ai fait 2 fois en historique, en 2005 et en 2009. Et justement, nous passions dans ces spéciales ardéchoises que le RALLY TRIBUTE propose. Sans doute que j’aurai l’une ou l’autre petite anecdote à raconter à ma femme au moment de les revoir, de les reparcourir ! Ne fut-ce que lors de notre passage à La Remise, cet endroit mythique tenu par les Jouanny, où je me rendais dans les années 90, quand nous allions voir le vrai Monte-Carlo avec Stéphane Prévot, qui ne roulait pas encore en WRC. Je me souviens qu’une fois nous étions à la table à côté de Jean Ferrat. » (NDLR : séduit par ce petit village d’Antraigues-sur-Volane, l’artiste y habite dès 1974 et en sera même un temps conseiller municipal et maire-adjoint. Il est inhumé le 16 mars 2010 au cimetière communal, près de son frère André).

CE – Au contraire de l’épreuve sportive, ce ne sera pas en période hivernale ; de quoi mieux en profiter ?

 YB – « Je dirais que pour moi, n’importe quel moment est bon, ça m’est égal. Mais ma femme n’aime pas la neige, donc elle est plus contente que ce soit à cette période et elle appréciera mieux. »

Envie d’être de la partie au RALLY TRIBUTE Ardèche ? Renseignements : ICI


Publié par Car-Events

rue Basse, 32a 4600 Visé (B) TVA BE0725.827.937

Laisser un commentaire