
La 3e SPIRLETautomobiles FORD PERFORMANCE ride s’est tenue comme prévu ce samedi 7 juin. En dépit d’une météo qui ne fut guère à la fête, les participants ont apprécié ce parcours qui leur a permis de découvrir des endroits et des routes que l’on a peu l’occasion de fréquenter.
(08.06.2025 – illustration Sébastien Lacroix & Car-Events)
Pour sa 3e édition, la SPIRLETautomobiles FORD PERFORMANCE ride démarrait de la concession SPIRLETautomobiles à Chênée, où les participants ont pu partager un bon petit-déjeuner, avant de prendre la route. C’est principalement dans la région du Condroz que le parcours était tracé cette année, avec des passages dans des petits villages sympathiques et au travers des campagnes dont le ciel plutôt gris ne parvenait toutefois pas à occulter la beauté.


C’est dans le magnifique et original cadre automobile (une Porsche 911 Turbo en guise de bar et des sièges baquets aux tables…) du Tuning Burger à Andenne que le repas de midi était prévu, avec un personnel qui s’est coupé en quatre pour accueillir la cinquantaine de personnes du groupe et servir un succulent et copieux repas. Qu’ils en soient remercié, c’était parfait !


La palette de Ford d’hier et d’aujourd’hui reprenait alors le cours de la balade pour terminer, après une boucle d’une cinquantaine de kilomètres, dans les installations de MY Gallery à Ben-Ahin, où l’on pouvait admirer quelques prestigieuses voitures ayant essentiellement évolué en WRC (Championnat du Monde des Rallyes), dont bien entendu quelques Ford, parmi lesquelles l’Escort RS Cosworth Giesse de Bruno Thiry, ou encore des Focus WRC. Un privilège unique pour les participants de la SPIRLETautomobiles FORD PERFORMANCE ride 2025 que de déambuler dans cet endroit habituellement non ouvert au public, une visite rendue possible grâce à l’amabilité d’Yves Matton, que SPIRLETautomobiles et Car-Events remercient chaleureusement.


Encore un tout grand merci à tous les équipages pour leur participation (particulièrement à nos amis néerlandophones venus… d’Anvers !) et leur confiance, et nous fixons d’ores et déjà rendez-vous à 2026, avec espérons-le une météo plus favorable et encore plus de Ford sportives, cabriolets et coupés d’hier et d’aujourd’hui au départ.