
Après la boucle Valence / Valence du lundi, c’est vers Largentière que les participants au RALLY TRIBUTE Ardèche 2025 mettaient le cap le mardi 27 mai. Au programme du jour, 3 Hommages et non des moindres : Le Cheylard, dans sa version spécifique de 1979 (30,1km), Le Moulinon / Antraigues (36,8 km) et les 30 km de Château-Boulogne, “la maudite” (deux fois annulée sur les 3 éditions qui l’ont programmée).
(11.06.2025 – illustrations JY Vanheukelom, JF Radoux & Ph Latour)
Indépendamment du fait qu’il s’agisse incontestablement d’une des plus belles spéciales asphalte au monde, qui dit Le Moulinon / Antraigues dit… La Remise. Halte incontournable du Monte-Carlo, grâce à l’initiative de la famille Jouanny, qui durant des décennies offrait un morceau de tarte aux pommes aux équipages lors de leur passage, ce lieu fut aussi l’occasion pour le RALLY TRIBUTE Ardèche 2025 de s’y poser le temps de midi. De quoi ainsi laisser le temps à chacun de découvrir la multitudes de documents et d’objets regroupés là, avec l’aval de l’ACM (Automobile Club de Monaco), avant de manger un petit bout tous ensemble dans un environnement “Monte-Carlien”.



Après les 88 bornes de la veille, ce sont à nouveau près de 100 km de découvertes des plus beaux secteurs chronométrés du “Monte” qui étaient ainsi bouclés avec cette deuxième journée.
Tout le monde se retrouvait alors au Domaine de l’Eau Vive, un magnifique hôtel au cadre industriel historique pour le moins inédit, pour une soirée des plus sympa, après un chouette apéro en terrasse. Un de ces moments conviviaux toujours appréciés…

