SPIRLETautomobiles MUSTANG ride 2025 : UNE NOUVELLE BELLE EDITION

La SPIRLETautomobiles MUSTANG ride proposée de concert par le Groupe SPIRLETautomobiles et Car-Events s’est tenue ces samedi 23 et dimanche 24 août 2025. Une 8e édition qui, une nouvelle fois, a tenu toutes ses promesses.

(26.08.2025 – illustrations F. Cortvriendt & Car-Events).

C’est nos belles Ardennes qui étaient choisies cette année en majeure partie pour le parcours de la SPIRLETautomobiles MUSTANG ride 2025. Avant de s’enfoncer vers le sud du pays, c’est à la concession Ford SPIRLETautomobiles de Trois-Ponts que tous les participants se retrouvaient pour partager le toujours bien garni petit-déjeuner servi avant un ultime briefing.

APRES LA PLUIE…

Sur le coup de 9h15, les voitures s’élançaient en direction de Manhay, les alentours de La Roche-en-Ardennes, St-Hubert et Libin, non sans passer par des endroits magnifiques, tels Séchery, classé parmi les plus beaux villages de Wallonie, ou encore inédits (ESA – Agence Spatiale Européenne – de Redu), avant de se poser à Alle pour le repas de midi. Une première matinée grisâtre, qui n’a pas empêché de bien profiter des jolies routes qui serpentent à travers ces superbes régions. 

… LE BEAU TEMPS !

Après une brève apparition – heureusement pendant le repas… -, la petite pluie s’effaçait pour progressivement laisser place à un ciel de plus en plus dégagé au fur et à mesure que la caravane approchait de l’hôtel Anatura à Weiswampach, au Grand-Duché de Luxembourg, sélectionné cette année. Un superbe établissement récemment ouvert en pleine nature, bordé de lacs, où les équipages prenaient le temps de profiter de ce moment de répit et de déguster l’excellent repas signé du Chef belge étoilé Yves Mattagne.


SOUS LE SOLEIL ET DANS LA BONNE HUMEUR

Après une bonne nuit réparatrice, la bonne surprise nous venait du ciel, le soleil inondant le site Anatura de tous ses éclats. C’est dans ces conditions idéales que les voitures reprenaient la route dès 9h30 pour une matinée dominicale passant par une courte boucle en territoire teuton, avant de revenir en terre belge, où se terminait cette étape, plus précisément à La Bi-Coq, petit restaurant bien sympa du village de Léglise.

Comme il est de coutume, ce week-end se terminait en milieu d’après-midi, afin de permettre à tout le monde de regagner ses pénates à des heures raisonnables, après ces nouveaux moments de partages et de convivialités qui caractérisent les SPIRLETautomobiles rides depuis maintenant plusieurs années.

Cap désormais vers 2026 avec un nouveau tracé pour lequel tout sera fait pour qu’il transforme votre week-end en excellent souvenir, avec cette fois la présence de divers Fordistes, puisqu’outre aux Mustang, ce périple sera désormais ouvert aux sportives, coupés et cabriolets Ford de toutes générations.


Publié par Car-Events

rue Basse, 32a 4600 Visé (B) TVA BE0725.827.937

Laisser un commentaire