
S’adapter pour offrir plus !
Pour 2026, le Groupe SPIRLETautomobiles et Car-Events poursuivront leur collaboration pour vous proposer à nouveau leurs rides annuelles. Des nouvelles éditions qui seront à placer sous le signe de l’adaptation.
(19.10.2025 – illustrations participants et Car-Events).
Depuis 2017, le Groupe SPIRLETautomobiles et Car-Events mettent conjointement sur pieds des balades à l’attention toute particulière des Mustangers (SPIRLETautomobiles MUSTANG ride), et depuis 2023, cette offre s’est élargie avec un second événement cette fois plus largement dédié aux Fordistes (SPIRLETautomobiles FORD PERFORMANCE ride).
Mais en 8 ans, bien des choses ont évolué et conformément à leur philosophie favorisant dynamisme et réactivité plutôt qu’immobilisme, les deux partenaires ont décidé de commun accord de s’adapter à ces changements.

FORD PERFORMANCE DEVIENT FORD RACING
La première évolution nous vient de Ford même, puisque la marque américaine a décidé d’en revenir à l’appellation FORD RACING pour tout ce qui concerne ses activités sportives et aussi le développement de ses futures productions sportives.
En 2015, ces missions avaient été confiée à FORD PERFORMANCE, par regroupement de trois entités distinctes : Ford TeamRS, SVT (Special Vehicle Team) et, déjà, Ford Racing. Aujourd’hui, c’est donc ce dernier nom qui revient, seul, sur la table.
Moralité, la SPIRLETautomobiles FORD PERFORMANCE ride devient logiquement SPIRLETautomobiles FORD RACING ride.
LES MUSTANG… ET LES AUTRES !
Deuxième évolution, la SPIRLETautomobiles FORD RACING ride remplacera la SPIRLETautomobiles MUSTANG ride afin d’ouvrir à ceux qui le souhaitent notre balade sur un week-end, plus précisément celui des samedi 22 et dimanche 23 août.
Outre les Mustang de toutes les générations qui ont écrit les plus de 60 ans d’histoire de cet iconique modèle, cela ouvre donc la porte à une multitude de modèles dynamiques affublés du célèbre ovale bleu, de la Fiesta XR au Ranger Raptor, en passant par les Cortina GT ou Lotus et autres Escort, Sierra, Focus…

NOUVEL EVENEMENT TOUTES MARQUES !
Une ouverture et un élargissement qui seront encore beaucoup plus marqués avec la naissance de la SPIRLETautomobiles OPEN ride, qui prendra la place laissée vacante en juin par la SPIRLETautomobiles FORD PERFORMANCE ride.
Cette balade sur un jour devient donc toutes marques !
Les infos concernant ces deux nouvelles organisations vous seront progressivement distillées au fil des semaines et mois à venir, avec vous le constaterez quelques surprises plutôt sympas, mais en attendant, nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer leurs dates :
– Samedi 13 juin : SPIRLETautomobiles OPEN ride
– Samedi 22 et dimanche 23 août 2026 : SPIRLETautomobiles FORD RACING ride.

Il vous reste à bloquer ces dates et vous préparer pour vous inscrire !
A très bientôt.
