RALLY TRIBUTE 2021 : MONUMENT DU « MONTE »

D’aucuns la qualifient comme étant une des plus belles spéciales du monde. Assurément un monument de l’histoire du Rallye de Monte-Carlo ! Bien entendu, l’édition 2021 de notre balade RALLY TRIBUTE se devait d’y passer !

Elle, c’est Le Moulinon / Antraigues (voir Google). Une petite quarantaine de routes ardéchoises d’une beauté infinie, qui coure de 213 à 872 m (Col de la Fayolle). Un long tracé rarement enneigée et caractérisé par de nombreux changements de rythme. Cette spéciale mythique est au programme de la première étape de RALLY TRIBUTE 2021.

Waldegård inaugure

Inauguré en 1968, ce tronçon chronométré retiendra que c’est Björn Waldegård qui y signa le tout premier meilleur temps, sur sa Porsche 911 T. Le Suédois s’y imposera encore les deux années suivantes, alors qu’il était en route vers les deux victoires qu’il signera sur cette épreuve, toujours sur Porsche 911.

Walter Röhrl marquera aussi cette étape spéciale de son empreinte, dans les années 1980. Durant cette période, l’Allemand réussit à s’imposer 4 fois avec 4 voitures différentes : Fiat 131 Abarth (1980), Opel Ascona 400 (1982), Lancia Rally 037 (1983) et Audi Quattro A2 (1984).

38 bornes en 24 minutes…

Pour se donner une petite idée, en 1982, avec l’Opel Ascona 400 Rothmans, sur un tracé alors prévu sur 36,97 km, Röhrl y réalisera le scratch en 26’21 ». L’année suivante, sur 38 km, ce temps tombait à 24’30 » avec la Lancia 037. En 2013, Sébastien Loeb y imposera sa DS3 WRC en 25’16 » (37,10 km). A ce jour, c’est la dernière fois qu’elle a été parcourue dans sa configuration initiale ; d’autres variantes ont en effet été prévue certaines années, notamment avec Saint-Pierreville / Antraigues, à partir du Col de la Fayolle. Avant d’aborder ce tronçon, une petite halte est également prévue à La Remise. Impossible de faire autrement ! Nous en reparlerons bientôt…

Pour rappel, les inscriptions pour notre périple RALLY TRIBUTE 2021 rentrées avec acompte payé avant le 15 juin bénéficient d’un bon-remise de 100€ sur l’ensemble de la prestation, ce compris repas et hôtels du mercredi 29 septembre soir, au lundi 04 octobre matin (1 voiture et 2 personnes). Et ce n’est pas tout… (voir conditions accordées).

Antraigues-sur-Volane

La tenue de cette organisation, comme toutes celles reprises en ce moment sur notre site, restent bien entendu tributaires de l’évolution des règles sanitaires relatives à la crise du Coronavirus Covid-19. Au cas où elles ne pourraient se dérouler aux dates prévues, elles seraient post-posées et au cas où ces nouvelles dates ne vous conviendraient pas, toute somme déjà versée serait remboursée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :