Vous le savez, parallèlement à l’organisation de balade à travers les plus belles régions de notre pays (et d’autres…), Car-Events se veut aussi une vocation touristique, en vous faisant découvrir des beaux endroits souvent trip méconnus, mais aussi faire connaître nos acteurs locaux. Ainsi, les prochaines Boucles d’Oreye vous mèneront chez un nouveau partenaire : Jamoulle Diesel. Le spécialiste du « fioul » roulant (et pas que !) vous accueillera sur son site pour une halte avant de partager le repas de midi.
Ayant pignon sur rue depuis plusieurs décennies, Jamoulle Diesel est déjà très connu par un grand nombre. Ce qui l’on sait peut-être moins, c’est que depuis quelques mois, cette société se redynamise grandement sous l’impulsion de son nouveau patron, Marc Petry, qui avec son épouse font tout pour insuffler un vent nouveau à ce qui est désormais leur société. A noter que Jamoulle Diesel, c’est aussi une succursale aux Hauts-Sarts, à Herstal.
Pas que les moteurs Diesel
Au contraire de ce que l’appellation des lieux pourrait le laisser supposer, Jamoulle Diesel ne se limite pas à réparer le moteur de votre voiture, de votre camionnette ou de vos engins agricoles et de chantiers. Quand vous arrivez là, le « petit » bâtiment qui sied le long de la Chaussée Noël Ledouble à Villers-l’Evêque (Awans) cache bien son jeu. Petit aperçu :
- Magasin de pièces automobile avec stock immense d’outils, filtres, courroies, batteries, huiles… ;
- Cintrage de tuyau (bon à savoir pour ceux qui restaurent des oldtimers !) ;
- Réparation de système de préchauffage de l’habitacle de véhicule ;
- Fabrication de conduits hydrauliques ;
- …
C’est donc là, dans les vastes ateliers, entourés d’un immense parking, que Marc Petry et son épouse vous recevront et vous accueilleront en vous proposant un petit apéritif accompagné d’amuse-bouches. De quoi vous mettre en appétit avant de se restaurer.
Notons que les inscriptions restent ouvertes. Vous vous joignez à nous ?
