RONDE VISE-AUBEL 2021 : OBJECTIF ATTEINT !

En prévoyant sa Ronde Visé-Aubel , Car-Events avait pour but de prévoir une journée un peu différente, totalement dédiée aux passionnés-épicuriens, plus que jamais axée sur la décontraction, la convivialité et l’ambiance bon enfant. Le moins que l’on puisse écrire, c’est que cet objectif a été atteint ! (Illustrations Arnaud Jockin, Max Leroy, Séba Lacroix & Car-Events)

Limitée en nombre de participants, la Ronde Visé-Aubel n’a finalement attiré qu’une vingtaine de voitures. Ceci n’a toutefois en rien entamé la réussite de l’événement, tant la qualité (du plateau et des personnes) a largement compensé la quantité.

Le début de journée se faisait de façon totalement traditionnelle, avec un petit-déjeuner « sur le pouce » offert par le garage Toyota Scerbo. Mais ce lieu de rendez-vous à Haccourt marquait le début d’une journée au timing et au déroulement volontairement décontractés. Un découpage semble-t-il fort apprécié des participants qui ont ainsi pu pleinement profiter de ce genre de journée ensoleillée… qui avait tendance à se faire rare ces derniers temps.

Show intime et sympa

Ce fut notamment le cas durant le temps de midi, sur le site Marcel Baguette de Thimister. D’autant que parallèlement au repas servi par Les Bouchers Doubles, le gymkhana fut une attraction, entre les participants (sans public) des plus sympathiques. Facile a priori, elle était pourtant moins évidente à aborder qu’il y paraît ! Les quelques participants qui s’y sont essayés (l’exercice était facultatif) sont en tous cas parvenus à faire monter l’ambiance à l’une ou l’autre occasion ! C’était le but !

Recueillement sur des magnifiques spéciales

Dès le départ, le parcours de la Ronde Visé-Aubel a pris la direction d’endroits qui ont servi à l’histoire du rallye d’Aubel, des éditions initiales des 6 Heures de Visé, à l’ultime édition de l’East Belgium Rally, en passant bien entendu par la Ronde Visé-Aubel et le Rallye d’Aubel, voire le Rallysprint également organisé certaines années.

Mauhin, Val Dieu, La Heydt, Les Waides, Teuven, Saint-Jean-Sart, Neer-Aubel, Gorhez, Messitert, La Clouse, Crawhez, Froidthier, Sippenaeken, Hombourg, Rémersdael… sont autant de noms qui parleront à celles et ceux qui ont connu cette épreuve. Notamment dans les années 80, alors qu’elle faisait partie intégrante du Championnat de Belgique des Rallyes.

Sacré dessert !

Autre moment « fort » de la journée, le passage à l’Alliance à Warsage, où à l’instar de Yves Jouanny à Antraigues lors du Monte-Carlo (ou du Rally Tribute organisé par Car-Events !), Luc Marchand offrait la tarte aux pommes à tous les participants dans la foulée du dîner. Et c’est d’ailleurs Luc qui accueillait l’arrivée de la Ronde Visé-Aubel, à son réputé restaurant The Golden Horse, à Fouron-le-Comte. C’est là que la journée se terminait, par un repas 3 services, comme toujours unanimement apprécié, après bien entendu un apéro pris dans le jardin, toujours sous le soleil. Que du bonheur !

Les dames à l’honneur

Un petit questionnaire avait été soumis aux participants. Essentiellement basé sur le thème de l’automobile et du Rallye d’Aubel, il fut assez disputé, au point que l’équipage désigné vainqueur l’a été au départage. Le Magnum de Gigondas n’a en effet échappé à LACROIX LIEPIN que pour quelques mètres à la question du départage (relevé kilométrique sur une zone donnée du parcours). Avec 5,5 m, le duo féminin MARTENSTRIOLET était de 13,5 unités plus proche de la valeur-référence. Bravo à elles, mais aussi à tous les équipages qui ont rentré leur bulletin, parfois non sans humour…

Partenaire de la Ronde Visé-Aubel, Marcel Baguette et son comparse Jacques Roland sur leur MG ont de suite été dans le bain.

En attendant d’autres photos, qui seront éditées sur ces pages dans les jours à venir, voici un premier aperçu illustré de cette journée que les participants ont transformée en une pleine réussite. Qu’ils en soient vivement remerciés.

Et à une prochaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :