Décidément, les cieux semblent devoir être du côté de Car-Events les jours de ses organisations ! Alors que les prévisions parlaient plutôt d’un ciel couvert, c’est sous le soleil que s’est déroulée une bonne partie de la journée lors des BOUCS DE SPA. De quoi profiter d’une terrasse lors de l’une ou l’autre halte improvisée… (Illustration A. Jockin, A. Lacroix & Car-Events)
A en croire les retours qui nous sont parvenus, tant le jour même que par la suite, cette balade hommage au sport automobile dans la région de Spa a fait l’unanimité. L’occasion en tous cas de comprendre les raisons qui contribuaient, et contribuent toujours, à faire que le rallye tracé là soit autant apprécié.
Le fameux réseau routier belge…
Si Car-Events a pour habitude de sélectionner rigoureusement les routes en délaissant celles qui sont les plus mauvaises, exceptionnellement certains tronçons assez dégradés (nous sommes en Wallonie ne l’oublions pas !) avaient cette fois été conservés, notamment en fin de journée, estimant que passer sur ces classiques qui ont servis aux rallyes de la région était inévitable.
De quoi prendre conscience de la solidité des voitures de rallye modernes, puisque leurs pilotes n’ont pas vraiment l’occasion de lever le pied pour passer lentement sur ces secteurs !
Cela dit c’est promis, ce choix était un One shot. Sachez quand même que Car-Events vous a évité le pire en annulant certaines portions du tracé initial, en estimant qu’il n’était pas raisonnable de vous faire passer sur de telles routes. Pour peu que l’on puisse encore appeler cela des routes…
En attendant le résultat de notre questionnaire, que nous vous annonceront très vite, voici déjà quelques souvenirs illustrés du début de journée.
L’équipe de Car-Events espère vous voir à nouveau nombreuses et nombreux pour son 2e rendez-vous 2022, le 17 avril avec LES DOUCEURS DE L’EST, un autre hommage, cette fois dédié aux routes de l’Est de la Belgique.















