NOUVEAUTE : JAGUAR C-TYPE CONTINUATION

Prête pour la livraison

Jaguar Classic entretient l’héritage de la marque au félin, notamment en réalisant des restaurations complètes pour ses clients (tel ce roadster Type E de 1965 offert à un client dans le cadre du Jubilé de la reine Elizabeth II), crée du neuf basé sur l’ancien, comme cette inédite E-Type Zero 100% électrique (par adoption de la technique du I-Pace), ou encore reconstruit en série extrêmement limitée d’anciennes gloires. C’est l’une d’elles qui est annoncée aujourd’hui : la Jaguar C-type Continuation.

(29.06.2022 – Marc Lacroix – Illustrations constructeur)

L’achèvement de la première C-type Continuation coïncide avec un anniversaire historique : 70 ans après la victoire de la première C-type équipée de freins à disque en compétition internationale lors du GP de Reims le 29 juin 1952 ; l’exemplaire dédié au client n°1 est précisément inspiré de celui que Sir Stirling Moss mena à la victoire sur cette course (couleur Pastel Green et des sièges Suede Green).

Essais préliminaires accomplis, la 1ère Jaguar C-type Continuation est prête à quitter l’usine Jaguar Classic Works pour la livraison client.

Seul un nombre limité de ces C-type sera construit ; assemblage main selon spécifications personnelles de chaque client ; production limitée en cours dans l’usine Jaguar Classic Works ; chaque véhicule nécessite 3000 heures de construction spécialisée.

Possibilité de choisir entre 12 coloris extérieurs et de sélectionner son propre équipement intérieur parmi une gamme de 8 teintes de cuir.

Les modèles Continuation sont approuvés par la FIA et peuvent participer à tous les événements historiques de la FIA, y compris le Jaguar Classic Challenge (Le Mans, Silverstone…).

* Sous réserve disponibilité constructeur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :