SPIRLETautomobiles FORD PERFORMANCE ride 2024 : Hommage à des championnes (VI)

Découvreur de talents (Thierry Neuville)

Dans le monde du rallye automobile, Ford a souvent joué le rôle de découvreur de talents. Tous n’ont pas nécessairement fait carrière avec la marque, mais tous ont connu des parcours notoires. Après Renaud Verreydt, Bruno Thiry et François Duval, c’est au plus titré mondialement des pilotes belges que Ford a permis de mettre le pied à l’étrier. Thierry Neuville, ça vous dit quelque chose ? (02.04.2024 – illustrations constructeur & Car-Events)

Dédiée aux Ford sportives, coupés et cabriolets, d’hier et d’aujourd’hui, la SPIRLETautomobiles FORD PERFORMANCE ride est une balade conviviale à la découverte de nos régions entre passionnés des Ford les plus dynamiques et séduisantes de la gamme. L’édition 2024 rend plus précisément hommage aux succès de Ford au rallye des Boucles de Spa, en vous emmenant sur les routes qui ont bâti la légende de ce cette épreuve de renommée internationale. Soyez des nôtres !

En 2007, un pilote se fit remarquer lors d’une sélection (RACB Rally Contest) organisée conjointement par Ford Belgium, qui organisait un Trophée avec des Fiesta ST, et le RACB (Royal Automobile Club de Belgique). Si Anthony Martin en sortit vainqueur, il ne le dû qu’à une lacune déplorée chez un concurrent germanophone qui était largement au-dessus du lot : il ne parlait pas français… L’année suivante, ledit jeune gaillard s’est représenté ; il parlait désormais français et il remporta haut la main la sélection. La carrière de Thierry Neuville était lancée.

La suite, on la connait… Avant de passer chez Hyundai, marque à laquelle il est resté fidèle depuis 2014 et avec laquelle il a décroché 5 places de vice-Champion du Monde (et 3 troisièmes places…), il porta à nouveau les couleurs de Ford en 2013. Avec la Fiesta RS WRC, il montera notamment plusieurs fois sur la 3e marche du podium (Mexique, Acropole en Grèce et Wales GB, et terminera même 2e à 4 reprises (Sardaigne, Finlande, Deutschland et Australie).

Thierry Neuville a réellement entamé sa carrière en rallye avec le soutien de Ford Belgium et le RACB

– A participé aux Legend Boucles de Spa 2010 et 2013 (Escort Mk II).

C’est chez Ford que Thierry a décroché son premier véritable volant au plus haut niveau en WRC.

Envie de vivre une journée formidable, avec des passionnés de Ford sportives et dans le contexte inédit d’un rallye automobile, mais en toute décontraction, rejoignez la 2e SPIRLETautomobiles FORD PERFORMANCE ride ! Découvrez le programme dans notre brochure et inscrivez-vous via les boutons ci-dessous.

Publié par Car-Events

rue Basse, 32a 4600 Visé (B) TVA BE0725.827.937

Laisser un commentaire