SPIRLETautomobiles OPEN ride : Première réussie

Pour la première fois, SPIRLETautomobiles et Car-Events proposaient ce samedi 13 juin 2026 une balade ouverte à toutes les marques. Une première réussie, marquée par une autre première : un repas de midi hyper convivial en plein air.

(28.06.2026 – illustrations M. Lammens, Aurélien, Sébastien et Car-Events).

Jusque-là réservée à toutes le Ford sportives (SPIRLETautomobiles FORD PERFORMANCE ride), la balade proposée en juin par le Groupe SPIRLETautomobiles et Car-Events s’est ouverte cette année à toutes les marques. De quoi accueillir une belle et variée brochette de modèles.

DES FORD… MAIS PAS QUE !

Comme cela est devenu une habitude, on dénombrait pas mal de Mustang au départ pour cette 1ère SPIRLETautomobiles OPEN ride 2026. Une réelle satisfaction et un véritable plaisir pour les organisateurs que cette fidélité remarquable, parfois longue, des Mustangers, parmi lesquelles la palme revient indiscutablement à Floriane Cortvriend, qui n’a manqué aucune des organisations depuis les tout débuts ! Voilà qui méritait d’être souligné ! Un tout grand merci à elle pour cette fidélité exceptionnelle.

D’autres modèles de la famille Ford étaient bin entendu présents, dont une anciennes et rare Sierra XR 4×4, parmi plusieurs Focus de toutes les générations (RS et ST), ou encore le joli Puma, modèle à succès de la gamme actuelle.

Parallèlement à cela, un autre modèle indirectement lié à la famille à l’ovale bleu fut fort remarqué, la très mélodieuse AC Cobra. Quelques autres magnifiques bolides étaient de la partie : des Mazda MX-5, Hyundai i20N, Alpine A110, Porsche 911 et une Oldtimer qui faisait l’admiration, la très belle Alpine A310 des époux Lhoest, un duo de passionnés dont c’était la première sortie depuis un bon bout de temps et que nous étions particulièrement heureux de recevoir.

BARBECUE !

Partie de la concession Ford STORE de Verviers du Groupe SPIRLETautomobiles, la 1ère SPIRLETautomobiles OPEN ride 2026 a mis le cap sur nos belles Ardennes, via des routes cette fois un peu plus roulantes, mais toujours choisies avec grand soin par les organisateurs, fidèles à leur approche et leur philosophie.

L’idée de programmer un repas de midi en pleine nature était depuis longtemps déjà dans l’esprit de l’organisation, mais jamais le pas n’avait été franchi en raison des incertitudes liées au climat belge… Pour 2026, le risque a enfin été pris d’organiser un barbecue pour le temps de midi, ceci sur le magnifique site de So Bêchefa, à Vielsalm. Et le stress de gagner les organisateurs avec les fortes pluies qui ont marqué les jours précédents, mais heureusement, les cieux étaient de leur côté, avec le retour d’un resplendissant soleil dès le samedi matin, qui à en croire les commentaires des participants, transformera cet essai en réussite.

Après ce moment de franche convivialité, la boucle de l’après-midi ramenait les voitures à la magnifique concession Jaguar – Land Rover que le Groupe SPIRLETautomobiles possède à Barchon, où était servi le verre de l’amitié.

Par ailleurs, pour qui le souhaite, un petit contrôle de distance avait été mis sur pied du côté de La Reid, dans le col du Maquisard. A ce petit jeu, la distance la plus proche de l’officielle a été remises par deux équipages, qui se classaient ex-aequo. Plutôt qu’un départage, l’organisation a décidé de doubler le prix et de remettre à chaque duo un Magnum d’un Château Moulin de Grenet (Lussac Saint-Emilion 2014), de la Cave à Vins à Visé. Toutes nos félicitations à Joseph Lempereur / Yvette Mauth et Jean Bottier / Nathalie Ledent.

Rendez-vous en 2027 pour une nouvelle édition de cette nouvelle SPIRLETautomobiles OPEN ride.


Publié par Car-Events

rue Basse, 32a 4600 Visé (B) TVA BE0725.827.937

Laisser un commentaire