LES DOUCEURS DE L’EST 2021

De 1965 à 1978, ce sont 14 éditions d’un beau rallye qui se sont déroulées au départ de St Vith sous le nom 12 Heures de L’Est. D’où l’idée de Car-Events de tracer à son tour un parcours sur ces terres, pour une balade dans cette région qui regorge de campagnes aux paysages bucoliques.

C’est donc aux alentours de St Vith que Car-Events vous proposera Les Douceurs de l’Est, le dimanche 20 juin. Un périple qui vous fera découvrir ou revoir des coins parfois reculés, mais dont on ne soupçonne pas la beauté et / ou l’histoire.

Après les Boucles d’Oreye et Mettet-Loncin-Hannut, Les Douceurs de l’Est constitueront la 3e des 5 manches programmées dans le cadre du tout nouveau Car-Events Challenge (CEC21) mis en place par Car-Events cette année.

Pour la petite histoire, si nos pilotes nationaux se sont à l’époque majoritairement distingués sur cette épreuve sportive (5 victoires pour Gilbert Staepelaere, 2 pour « Didi », …), les étrangers se sont aussi mis à l’honneur, notamment l’Anglais Chris Sclater, secondé du bien connu journaliste Martin Holmes, qui a imposé sa Vauxhall Chevette 2300 HS Gr. 4 la dernière année, le Suédois Lars Carlsson (Opel Ascona 1.9 SR en 1975) et le Français Christian Coeuille (Alpine-Renault A110 1800 en 1974).

La tenue de ces Douceurs de l’Est reste bien entendu tributaire de l’évolution de la pandémie de la Covid-19 et des règles sanitaires qui seraient en vigueur au moment prévu pour cette balade. Dans tous les cas, Car-Events fera le maximum pour s’adapter aux normes et répondre strictement à ce qui sera préconisé ou imposé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :