A l’origine, Jacques Collard a créé les 6 Heures de Visé. Le souci, c’est que l’enthousiasme des autorités locales était aux antipodes du sien… Dès lors, c’est vers Aubel que l’organisation s’est progressivement dirigée, avant installation d’un immense chapiteau sur la place Nicolaï. (Photo : Car-Events)
De 6 heures de Visé, cette épreuve est donc devenue progressivement 6 Heures de Visé / Ronde Visé-Aubel, puis carrément Rallye d’Aubel avec les années 80, qui restent ses plus prestigieuses. Pour être complet, on peut aussi préciser qu’une nouvelle équipe a organisé une ultime édition sur les spéciales de la région en mai 1992, cette fois sous le nom East Belgian Rally.

C’est donc assez logiquement que Car-Events a décidé de remettre cette magnifique commune qui donne aussi son nom au plateau qu’elle surplombe, début septembre, soit un rien plus tôt que sa période historique. Une décision notamment prise puisqu’on sait à quel point vous serez impatients de retrouver les balades en ancêtres après les vacances, a fortiori cette année, après les mois d’abstinence et de privations qui nous ont été imposées.
Cette Ronde de Visé-Aubel s’inscrira par ailleurs au tout nouveau Car-Events Challenge (CEC21) créé par Car-Events début 2021, dont elle constituera la 3e étape.
Tout ceci reste bien entendu tributaire de l’évolution de la pandémie de la Covid-19 et des règles sanitaires qui seraient en vigueur au moment prévu pour cette balade. Dans tous les cas, nous nous adapterons afin de répondre strictement à ce qui sera préconisé ou imposé.
