GDL MUSTANG RIDE : QUEL WEEK-END !

On peut dire que le GDL Mustang Ride 2021 a été béni, puisque ce n’est que 2 ou 3 jours avant son déroulement que le soleil tant attendu décidait d’enfin nous revenir (photo G Zabara – N Morettin).

Parallèlement à l’accueil de la quarantaine de Mustang inscrites (nous étions complets !), le petit-déjeuner était pris en plein air aux garage Ford que Spirlet Automobiles, fidèles Major Partner de nos Mustang Rides, possède à Trois-Ponts. Déjà, l’ambiance était extrêmement conviviale et l’on sentait clairement le bonheur de chacun de pouvoir ainsi se retrouver de façon presque normale.

Après un briefing agrémenté d’un petit mot de bienvenue de Jérôme SPIRLET, la caravane de Mustang prenait la route en direction du Grand-Duché de Luxembourg, avec une mise en jambes dans le sud de notre pays et une petite incursion en terre allemande, le long de la frontière luxembourgeoise. Pour les équipages, de quoi s’imprégner progressivement de ce qui les attendait pour le week-end.

A la première halte, à Vianden, pour le repas de midi, déjà, les premiers commentaires laissaient transparaître une belle satisfaction. Ce n’était pourtant encore rien par rapport à ce qui attendait les participants, parmi lesquels certains profitaient de ce temps de midi pour s’offrir une petite traversée de la ville en… télésiège.

Le joyau de la petite Suisse luxembourgeoise

Photo : A. Jockin

La boucle prévue l’après-midi de cette première journée était considérée – et annoncée – par Car-Events comme étant visuellement la plus belle. De fait, tout le monde en a pris plein les yeux, surtout dans la partie de Mullerthal, terrain du Parc naturel éponyme fondé en 2016, une région riche de paysages à couper le souffle et d’endroits majestueux, d’une incroyable beauté, aussi désignée comme la Petite Suisse luxembourgeoise.

Si s’arrêter pour tout découvrir était impossible, certains ont néanmoins profité de quelques endroits pour marquer un temps d’arrêt et admirer la beauté naturelle des lieux, comme le Château de Beaufort, la Cascade (Mullerthal) ou le Rocher Champignon de Nommern.

Convivialité et rencontres

Photo : Arnaud Jockin

Ayant finalement pu obtenir une dérogation de la Ville d’Arlon, que nous nous devons de remercier vivement pour son ouverture d’esprit et son bon sens, le groupe se retrouvait finalement, comme prévu initialement, sur la terrasse de l’Hôtel Van der Valk – Arlon pour le repas du soir.

Un moment qui, en dépit d’un petit vent parfois un peu « limite » et de l’obligation de respecter encore certaines règles liées à la crise sanitaire du Covid-21, fut très largement apprécié et permis à pas mal de participants de nouer des liens. C’est cela aussi l’esprit Mustang Ride ! Cet aspect explique du reste très certainement que tous les équipages, sans la moindre exception, a émis le souhait d’une édition 2022 à nouveau étalée sur 2 jours ! Mais nous n’en sommes pas encore là, il restait d’abord la deuxième journée…

Ford et Gulf à l’honneur

Photo : G. Zabara – N. Morettin

Et c’est une fois encore sous le signe de la convivialité et du partage que débutait l’étape dominicale, avec tout d’abord une photo de groupe prise par notre jeune photographe, Arnaud JOCKIN, du… 5e étage de l’hôtel. Un cliché inédit qui fut remis à tous les participants en fin de journée, avant qu’ils prennent le chemin du retour.

La quarantaine de Mustang prenait alors la route pour se rendre à la Station Gulf Vintage de Martelange, nouveau partenaire de Car-Events pour cet événement, qui offrait le petit-déjeuner. Mais Messieurs Philippe VAN DEN ABBEEL, le patron, et Christian PINSON, responsable de la station, avaient mis les petits plats dans les grands pour accueillir notre GDL Mustang Ride ! Clairement, nos participants ont été particulièrement gâté, avec en souvenir un magnifique sac Gulf rempli de souvenirs et diverses belles attentions qui ont fait mouche. En guise de cerise sur le gâteau, une Ford GT aux couleurs Gulf était exposée là ; inutile de préciser qu’elle a attiré bien des regards ! Un bel hommage à l’association fructueuses de Ford et du pétrolier américain (au même titre que celle amorcée entre la Station Gulf Martelange et Car-Events), et surtout aux victoires des légendaires Ford GT 40 Gulf aux 24 Heures du Mans.

Des routes de rêve…

Photo : A. Jockin

Le programme de la journée prévoyait de visiter une autre région, une autre facette, du Grand-Duché, à commencer par le Parc Naturel de la Haute-Sûre, puis les parties est et nord-est du pays. Bien que les commentaires étaient déjà plus qu’élogieux quant à la beauté des routes parcourues la veille, Car-Events avait pourtant annoncé qu’à ce niveau, le plus beau était à venir.

Au terme de ce périple du dimanche, les avis abondaient effectivement dans ce sens, avec un ruban asphalté Waouh!, tantôt large, tantôt étroit, voire très étroit, vallonné et sinueux à souhait, toujours agrémenté de paysages magnifiques, et parfois même, à certains endroits, l’impression de carrément se retrouver… à la montagne. Un vrai régal ! De quoi aussi, semble-t-il, donner l’envie à pas mal de monde de revenir sur ces régions à titre personnel et en prenant le temps de découvrir plus en détails tout ce que le Grand-Duché a à nous offrir.

Reste maintenant à l’équipe de Car-Events de se pencher sur l’édition 2022, avec une mission extrêmement difficile : faire au moins aussi bien que cette année…

Rendez-vous est d’ores et déjà fixé fin mai / début juin 2022. La date sera communiquée dans les semaines à venir.

Encore merci à tous les participants et partenaires, merci pour votre passion, pour vos commentaires, votre gentillesse, vos remarques constructives et toutes ces nombreuses louanges qui nous vont droit au cœur et nous motivent.

A l’année prochaine !

Photo : Car-Events

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :