RALLY TRIBUTE 2021 : EXTRAORDINAIRE AVENTURE AUTOMOBILE ET HUMAINE ETAPE 1

La première édition de Rally Tribute proposée par Car-Events s’est tenue du 10 au 13 juin. Un périple dans des régions qui en ont mis plein la vue des participants, qui sont aussi passés par 10 spéciales mythiques du Rallye de Monte-Carlo. Une balade pas si reposante que l’on pourrait le croire a priori mais surtout une aventure humaine extraordinaire, faite de rencontres et de moments de partage inoubliables.

Montélimar – Jeudi 10 juin, 09h00.

Les 7 voitures participantes s’élancent pour une première étape tracée en Ardèche, avec 2 spéciales du Rallye de Monte-Carlo au programme de la matinée : Saint Montan et La Souche.

Suivant le cadre montagneux et déjà quelques jolies portions dans les roches du départ à Saint-Montan, une section très large et rapide mène à un tronçon très étroit… au milieu de nulle part. Une trentaine de kilomètres qui plongent la caravane dans le vif du sujet dans l’ambiance du plus célèbre rallye du monde.

Après quelques kilomètres de « routier », ce sont les 27 km de La Souche qui sont amorcés à travers le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche. Au départ de La Souche, en direction de La Chavade. Une section qui offre un cadre totalement différent composé de larges routes qui passent notamment par les Cols de La Croix de Bauzon et du Pendu, qui culminent respectivement à 1307 et 1428 mètres d’altitude, le second offrant une vue exceptionnelle sur la vallée.

Après un regroupement des forces pour le repas de midi, la boucle de l’après-midi commence par une partie de la célèbre spéciale de Burzet, suivie d’une halte mémorable chez le très jovial, et surtout très passionné, Yves Jouanny, à La Remise, à Antraigues-sur-Volane. Un véritable moment de recueillement dans ce lieu mythique transformé en musée, avec l’aval et la complicité de l’ACM (Automobile Club de Monaco), organisateur du Rallye de Monte-Carlo). Et bien entendu la dégustation de la fameuse tarte aux pommes !

Après l’achat de quelques souvenirs et les photos d’usage, c’est un gros morceau qui termine cette première étape avant retour vers Montélimar : Antraigue / Le Moulinon. Et même si le Rally Tribute l’emprunte dans le sens contraire de ce qu’elle fut majoritairement parcourue, chacun a pu apprécier la difficulté de ces routes étroites qui ne cessent de tourner. Un véritable morceau de bravoure qui impose le respect…

La première étape se termine, tout le monde se retrouve pour un repas convivial le soir en terrasse, pour se remémorer la journée tout en se réjouissant d’aborder la suite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :