METTET-LONCIN-HANNUT : CLASSEMENT

Lors du Mettet-Loncin-Hannut, un classement a été établi sur base du relevé de plaques de commune (blanches et jaunes) et de triangles sur pointe, avec pour question de départage le kilométrage exact, au mètre près, de cette section de contrôle. Un concept simple destiné à donner sa chance à chacun et ne pas se cantonner à mettre en avant toujours les – mêmes – ténors de ce genre d’exercice.

A ce petit exercice, ce sont les équipages Counet / Latinne et Fraiture / Pierrard qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu, en relevant tous les contrôles sans erreur. Pour eux, il a donc fallu avoir recours au départage et cette fois encore, ce fut extrêmement serré avec des différences respectives de… 48 et 66 mètres ! La victoire revient donc pour 18 mètres à la Morgan de Counet / Latinne, face à la SAAB 900 Cabrio de Fraiture / Pierrard. A croire que ce dimanche rouler les cheveux au vent était inspirant ! Félicitations à eux.

Bravo Arnaud !

Sans avoir oublié de barrer une localité, l’équipage Vanheukelon JY / Vanheukelom A (Alfa Romeo GTV 6 « Luigi ») aurait également réalisé un sans-faute, mais aurait quand même terminé sur la troisième marche du podium, puisque leur distance accusait une différence de près de 3 kms. Nous attribuerons toutefois une mention spéciale à Arnaud, qui à 16 ans accompagnait son papa pour la première fois. Une découverte de cet exercice pour le moins fructueuse ! Un tout, tout grand bravo à lui !

Derrière, c’est le grand frère d’Arnaud, Cédric Vanheukelom, qui pointe au 4e rang, accompagné de Sébastien Vercheval (Porsche 924), les duos féminins Janssen / Porté et Harus / Vanheukelom (la famille est ainsi au complet !) clôturant le top 5 en rentrant des feuilles rigoureusement identiques. C’est donc l’année de la voiture qui a servi à les départager, à l’avantage de Laurie Janssen et Sandra Harus (Ford Escort MK I de 1974, contre Porsche 924 de 1982 pour leurs rivales), Laurie et Sandra se classant de surcroît 1er équipage 100% féminin. Félicitations les filles !

Les Boucles d’Oreye n’ayant pas regroupé suffisamment de participants pour figurer au classement du CEC 2020 (Challenge Car-Events), le Mettet-Loncin-Hannut en a donc distribué les premiers points. En voici le classement provisoire. Rendez-vous en septembre pour la suite…

   BdOMLHRVALBSLDETOT
1COUNET GLATINNE M-C15   15
2FRAITURE APIERRARD M14   14
3VANHEUKELOM J-YVANHEUKELOM A13   13
4VANHEUKELOM CVERCHEVAL S12   12
5JANSSEN LPORTÉ S11   11
6HARUS MVANHEUKELOM L10   10
NB : en gras = dame

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :