METTET-LONCIN-HANNUT : SOUS LE SOLEIL

Comme pour beaucoup d’organisations en ce moment, les choses n’ont pas toujours été simples pour mettre sur pied le Mettet-Loncin-Hannut. Mais à force de report, d’une succession d’adaptations et de flexibilité, Car-Events est néanmoins parvenu à proposer cette balade ce 20 juin. Et pour le bonheur de toutes et tous, la météo avait décidé de récompenser à sa manière ces efforts, puisqu’entre les orages du samedi soir et le retour de la pluie dès dimanche soir, cette nouvelle balade s’est déroulée sous un généreux soleil. (photos A. Jockin & Car-Events).

C’est à l’Espace Diabolo, cafeteria du Circuit Jules Tacheny de Mettet, que les participants étaient conviés le matin, pour les formalités administratives et le petits déjeuners, avant de prendre la route pour une boucle matinale d’une petite centaine de kilomètres qui les plongeait dans l’ambiance de la région, avec un premier panel de routes typiques, vallonnées et sinueuses, tantôt étroites, tantôt assez larges, le tout parfois agrémenté de paysages de carte postale ; il y en avait pour tous les goûts !

La boucle du matin passait notamment par le site des Lacs de l’Eau d’Heures.

Pour de ralliement de la première partie de journée, le Diabolo à Mettet accueillait de nouveau les participants à mini pour le repas, après quoi ceux-ci étaient conviés à la section Discovery Track durant laquelle, entre deux Safety Cars, occasion leur était offerte de fouler le ruban asphalté de l’anneau namurois. Une expérience qui a duré 4 tours et qui a ravi celles et ceux qui n’ont pas l’occasion de rouler sur circuit, et / ou qui ne l’avaient pas encore fait à Mettet. Il est vrai que ce n’est pas tous les jours que cette opportunité se présente…

Tout ce petit monde a donc repris la route pour la boucle de l’après-midi et une autre petite centaine de kms passant par des lieux aussi bucoliques que la vallée de La Molignée ou encore la magnifique route de La Burdinale, pour ne citer que cela. Des endroits que la plupart des équipages se disaient heureux d’avoir découvert ou redécouvert, au moment de partager entre eux récit et souvenirs de leur journée, alors qu’il se retrouvaient pour le verre de l’amitié au Garage Bérode, concessionnaire Citroën, Opel et Peugeot à Hannut, et partenaire du Mettet-Loncin-Hannut.

La philosophie qui prévaut chez Car-Events, de savoir de faire plaisir et satisfaire un maximum de monde, a permis de regrouper une belle brochette variée de véhicules, allant de la vieille Ford Escort MK I, à la Lamborghinin Huracan ou la McLaren MP4, en passant par exemple par les incontournables BMW , Ford et Porsche, ou du moins courant, tel Alpine A310, Morgan, Saab 900 Cabrio, Simca 1000, et même une… Rolls-Royce !

Le Mettet-Loncin-Hannut a regroupé une belle et variée brochette de véhicules.

Le prochain événement prévu par Car-Events est programmé le dimanche 5 septembre, avec cette fois un programme un peu différent pour un nombre de places limité. Nous y reviendrons très vite.

D’ici là, restez informés de « la vie » de Car-Events, ses événements passés et à venir, en vous abonnant à notre page Facebook.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :