RVA : REPAS ANIMÉ CHEZ MARCEL BAGUETTE

Pour sa première Ronde Visé-Aubel, Car-Events a tenu à mettre sur pied un événement un peu différent. Ce sera déjà le cas dès le temps de midi. (Photos & vidéos : YouTube)

C’est en effet sur le site de l’entreprise Marcel Baguette, à Thimister, que les participants à la Ronde Visé-Aubel marqueront un temps d’arrêt à mi-journée. Là, un simple repas léger leur sera servi (trio de pâtes signé Bouchers Doubles / Barchon), tandis que parallèlement les voitures se relayeront « sur la piste » pour une petite animation qui s’annonce sympa.

De porte en porte…

Pour agrémenter ce temps de midi, Car-Events s’est en effet inspiré du fameux British Leyland Rallypsrint organisé aux début des années 80 par le groupe automobile anglais, sur base d’un concept mettant en compétition 4 pilotes de F1 et 4 rallymen. En plus d’un affrontement sur piste et d’une spéciale de rallye, l’événement proposait une sorte de gymkhana, qui imposait les pilotes à faire preuve de dextérité et de maîtrise en passant d’une porte à une autre. Des noms tels que Thierry Boutsen, Martin Brundle, Nigel Mansell, Keke Rosberg, Derek Warwick ou John Watson, côté F1, et Pentti Airikkala, Stig Blomqvist, Marc Duez, Per Eklund, Juha Kankkunen, Jimmy McRae, Michèle Mouton, Tony Pond et Malcolm Wilson, côté rallye, se sont prêtés à ce petit jeu.

Le 5 septembre prochain, ce sont les participants à la balade de la Ronde Visé-Aubel qui seront appelé à démontrer leurs capacités.

Les vidéos qui datent de cette époque parlant d’elles-mêmes, nous vous y renverrons, notamment pour les parties « gymkhana » (indiquées entre parenthèses).

  • 1982Triumph Acclaim (de 16’00 » à 27’30 »)
  • 1983 MG Metro 3 p (de 18’40 » à 25’30 »)
  • 1984MG Metro 5 p (de 12’45 » à 20’30 »)

Dessert dans la foulée

La suite de la journée sera pas mal elle aussi, mais avant d’y revenir dans quelques jours, nous soulignerons juste que la halte tarte, façon Monte-Carlo, organisée de concert à Warsage par L’Alliance et The Golden Horse, se fera dans la foulée en guise de dessert.

Restez informés de tout ce qu’il faut savoir si la Ronde Visé-Aubel.

Cette organisation reste bien entendu tributaire de l’évolution de la pandémie de la Covid-19 et des règles sanitaires qui seraient en vigueur au moment prévu pour cette balade. Dans tous les cas, nous nous efforcerions de nous adapter afin de répondre strictement à ce qui serait préconisé ou imposé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :