RONDE VISE-AUBEL : SOUVENIRS ILLUSTRES

Après avoir avoir rappelé le palmarès de la Ronde-Visé-Aubel, Car-Events vous propose quelques cliches en guise de souvenir. Merci à Olivier Delhez, qui en est l’auteur. (Photos : Olivier Delhez)

Au contraire de Pascal Gaban, qui y a imposé sa Porsche 911 en 1986, l’épreuve aubeloise n’a jamais été très favorable à son cousin Jean-Marc (photo de gauche). La GT allemande, Bernard Dethier s’y est aussi essayé, avec le local Philippe Droeven à ses côtés (photo de droite).

Après sa belle 3e place en 1986, avec la Porsche 911 SC RS, Marc Soulet a raté de peu le podium l’année suivante avec sa nouvelle Ford Sierra RS Cosworth (photo de gauche). La Ronde Visé-Aubel fut aussi parfois l’occasion de découvrir des voitures inédites, comme cette Ford Escort inspirée du prototype RS 1700 Turbo dont la marque avait entamé le développement, à la différence que l’exemplaire aligné par les Anglais Wiltshire et Cook restait une propulsion à moteur avant (photo de droite, en 1987).

Souvent venu à Aubel, notamment du temps de la Coupe Talbot Samba, le regretté Jean-Pierre Mondron (patron de Kronos) y a signé son meilleur résultat en 1987 avec cette Nissan 240 RS (7e / photo de gauche). Alors victimes d’une longue série noire faite de nombreuses casses moteur, c’est à la Ronde Visé-Aubel que la fameuse Citroën Visa 1000 Pistes de Bruno Thiry et Dany Delvaux a commencé à enfin trouver sa fiabilité. L’émouvant podium signé en 1987 fut le point de départ d’une série de résultats de premier plan… et de la carrière que l’on sait ! (photo de droite)

Parmi les résultats probants signés par des locaux, il y eut notamment la 2e place de Franck-Gehasse sur leur Opel Kadett GT/E, en 1982 (photo de droite, ici en 1987 sur la spéciale Show de Montzen), puis la victoire de Jacky Dortu sur la fabuleuse Lancia Rally 037, malgré une petite sortie en tout début d’épreuve, au départ de la spéciale de Teuven qui lui imposa de « cravacher sec » pour combler son retard. (photo de droite).

Restez informés sur la Ronde Visé-Aubel. Pour rappel, le nombre de places est limité.

Cette organisation reste bien entendu tributaire de l’évolution de la pandémie de la Covid-19 et des règles sanitaires qui seraient en vigueur au moment prévu pour cette balade. Dans tous les cas, nous nous efforcerions de nous adapter afin de répondre strictement à ce qui serait préconisé ou imposé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :