TAXES : OLDTIMERS ET… OLDTIMERS.

Pour l’heure, toute voiture dont la date de première mise en circulation est supérieure à 30 ans est considérée comme ancêtre (Oldtimer). Mais en 2022, la règle va changer…

Le fait d’être considérée comme Oldtimer engendre une TC (Taxe de Circulation annuelle) forfaitaire de moins de 40€, soit-il immatriculé ou non avec une plaque « O ».  Sachant que certaines restrictions sont applicables pour ces dernières (usage ni commercial, ni professionnel), ceux qui immatriculent « normalement » un véhicule de plus de 30 ans bénéficient de la taxation préférentielle, tout en n’étant pas limités à ces restrictions.

C’est précisément cette règle qui va changer dès l’an prochain, puisque pour pouvoir continuer à bénéficier de cet avantage fiscal, votre Oldtimer devra impérativement être immatriculé comme tel, à savoir avec la fameuse plaque « O ». Pour les autres, c’est la TC ordinaire (tarif plein) qui sera désormais appliquée.

Ultime précision émanant de la BEHVA ((Belgian Historic Vehicle Association), qui a pesé de tout son poids et œuvré dans ce sens, ces changements seront sans effet rétroactif ; les véhicules déjà immatriculés ou qui seront immatriculés avant le 31 décembre 2021, garderont le régime fiscal actuel et ne seront pas concernés par la réforme.

sport car

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :