LES BOUCS DE SPA – AMBIANCE RALLYE

Car-Events poursuit la préparation de sa saison 2022, avec toujours en toile de fond la passion pour l’automobile, la convivialité et le partage. (Illustrations FAutomotive)

Plus particulièrement adepte du rallye, l’équipe de Car-Events entend régulièrement rendre hommage à des épreuves routières qui ont marqué l’histoire, tant belge qu’étrangère. Ce sera précisément la vocation des Boucs de Spa, prévues le dimanche 13 mars.

Une bien belle région

Comme annoncé, le tracé de ces Boucs de Spa 2022 sillonnera la magnifique région spadoise en veillant bien à passer par la majeure partie des routes qui ont servi de base aux étapes spéciales qui ont contribué à faire la renommée de ce rallye né dans les années 50. Ouvrant traditionnellement la saison, tout le monde attendait avec impatience cette épreuve chère à la passionnée famille Delettre, qui l’avait même propulsée au niveau européen (Championnat d’Europe des Rallyes entre 1976 et 2003). Les Boucs de Spa rendront forcément aussi hommage aux autres épreuves équivalentes qui ont succédé ces célèbres Boucles de Spa, à savoir l’Ardenne Bleue puis le Spa Rally.

Schéma rythmé

Bien que les événements organisés par Car-Events fassent totalement fi de la moindre notion de performance (ni en temps, ni en vitesse), notre volonté est de replonger tant que faire se peut les participants dans l’ambiance du rallye. Et ceci se fait par un découpage qui alterne des Sections de Liaison, qui relient, le plus souvent sur des grands axes, des Sections Hommage, ces dernières étant en fait les tracés des spéciales, sur des routes de campagnes et forestières, sinueuses, vallonées et souvent étroites, bref, magnifiques ! Barisart, Bodeux, Chevron, Creppes, Francorchamps, La Gleize, Moulin du Ruy, Rahier, Wanne, Winanplanche… Autant de noms qui résonnent aux oreilles des passionnés et qui seront visitées sous une forme ou l’autre parmi les différentes configurations utilisées au fil des ans. De quoi assurer un vrai rythme à l’événement, et assurément de réveiller les souvenirs, tant pour ceux qui y auraient participé, que pour ceux qui ont suivi en tant que spectateurs.

Une bien belle journée en perspective pour laquelle davantage de précisions suivront en temps utiles. En attendant, nous vous invitons à nous suivre sur notre site Car-Events.org et notre page Facebook. A très bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :