LES BOUCS DE SPA – ENTRE 16 ET XXL…

En rallye, chaque pilote développe son propre système de notes. Par facilité, car plus court à débiter pour le copilote, certains utilisent le nombre « 16 » pour désigner les endroits très étroits (13 et 3…). Et de telles passages, il en pleuvra le 13 mars durant les Boucs de Spa.

Avec les magnifiques routes qui garnissent les très belles régions qui entourent la cité thermale, les participants auront assurément de quoi se mettre sous la dent. Comme évoqué précédemment, le Sections de Liaison relieront les Sections Hommage (tracés des spéciales), et parmi ces dernières, beaucoup passeront par des endroits boisés, souvent sur routes… « 16 ». C’est par exemple le cas du côté de Bodeux, Creppe, Sassor ou encore Wanne et Winanplanche. De quoi se rendre compte de la prouesse de ces pilotes qui poussent leur machine dans leurs derniers retranchements sur ces routes finalement pas des plus hospitalières.

A l’opposé, d’autres tronçons sont a priori plus accueillants, sur du bel asphalte bien lisse et d’une largeur XXL, comme à Chevron, La Gleize ou la côte du Maquisart. Des « autoroutes » qui n’en imposent pas moins le respect, quand on imagine les vitesses qui peuvent être atteintes là…

Tout cela, vous le découvrirez et le ressentirez tout au long de la journée du 13 mars, sur le parcours que Car-Events vous a concocté pour ses Boucs de Spa.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :