Evénement MX-5 / Miata : Parce qu’elle le vaut bien !

Présentée en 1989, la Mazda MX-5 (aussi connue comme Miata sur le marché américain) a été à la base du retour du Roadster. Un typage dont les caractéristiques en font des voitures très appréciées du public : propulsion, biplace, décapotable, sans armature de vitres latérales, parfois même tout simplement absentes, et légère pour un plaisir de conduite extrême. Bien en pris au constructeur japonais, puisque depuis la MX-5 est devenue le Roadster le plus vendu au monde.

Le 22 avril 2016, ce modèle emblématique a en effet franchi le cap symbolique du million d’exemplaires produits. Pas mal pour un modèle de niche ! Produite depuis 2015 dans sa 4e génération, la MX-5 compte bon nombre d’aficionados. Il n’en fallait pas plus pour que Car-Events lui consacre un événement.

Pour cette première édition, le Miata Roadster Run proposera une journée de balade placée sous les signes du plaisir et de la convivialité entre passionnés du célèbre Roadster d’Hiroshima, sur les routes de magnifiques régions de notre pays.

Toutes les générations de MX-5 sont les bienvenues, de la « na » des débuts, à la version actuelle, mais pour cette première, le nombre de places sera limité.

Alors, serez-vous parmi-nous ce 12 juin ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :