GDL TOUR 2022 : CHOUETTE WEEK-END AU GRAND-DUCHE

C’est ce week-end des 7 et 8 mai 2022 que Car-Events proposait son GDL Tour. Un périple au centre et au nord du Grand-Duché de Luxembourg voisin, que les participants ont reconnu unanimement avoir apprécié. (Illustrations A Lacroix & Car-Events)

D’autant que la météo vécue fut nettement plus agréable que celle crainte un moment. Ce n’est en effet que vers 16h00 que la pluie a quelque peu traversé le territoire, avant un retour du soleil, qui perdurera durant toute l’étape dominicale.

Après le départ au garage Ford Spirlet Automobiles de Trois-Ponts, les participants se sont progressivement dirigés vers le Grand-Duché, après une courte escapade sur des routes campagnardes de l’est de la Belgique. Une petite boucle l’Allemagne, le long de la frontière luxembourgeoise, a alors mené les voitures à Vianden pour y prendre le repas de midi.

S’entamait alors ce qui constitue sans doute le joyau esthétique du week-end, avec notamment la découverte de la région de Mullerthal, aussi appelée Petite Suisse luxembourgeoise, avant de tous se retrouver pour le repas du soir. Un moment toujours empreint de convivialité, avec de nouvelles connaissances et échanges de cartes entre épicuriens passionnés d’automobile.

Après un petit-déjeuner pris à la magnifique station Gulf Vintage de Martelange, qui comme à son habitude a particulièrement soigné ses invités, la seconde journée sillonnait des routes les unes plus belles que les autres ; un parcours qui a ravi à l fois les amateurs de conduite et ceux de fabuleux paysages et autres vues panoramiques interminables.

Comme à son habitude, Car-Events a prévu un livret touristique dans son Road-Book, histoire de permettre à ses participants, dont certains deviennent des fidèles, de revenir dans ces magnifiques régions et les découvrir à leur aise plus en détails.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :