RALLY TRIBUTE 2022 : DAY3

Sacrée journée que la 3e du Rally Tribute 2022, puisque c’est la partie du séjour tracée la plus à l’est qui était au programme. Et si seulement trois Sections HOMMAGE (spéciale du Monte-Carlo) étaient prévues, les fins connaisseurs du « Monte » auront déjà compris qu’il s’agit d’autant de monuments ! Jugez plutôt !  (Illustrations Th. Ligot, M. Moreau, V. Theunissen & Car-Events)

En 1, le Col de la Madone, certains en ayant profité pour monter jusqu’à Sainte Agnès, non pour y visiter le Fort Maginot mais plutôt pour admirer le paysage qu’offre ce village, qui est le plus haut perché du littoral.

En 2, les près de 40 km de Col de Braus dans une version longue se terminant à Lantosque, alternant des portions larges et très rapides, à d’autres très étroites et sinueuses, sans oublier les nombreuses successions d’épingles et de beaux points de vue, le tout en veillant à faire une petite halte au col lui-même.

Enfin, en 3, le fameux Turini, au départ de La Bollène-Vésubie (et sa piscine en forme de plaque de rallye !) et jusqu’à Sospel, avec crochet vers Peira Cava pour passer le temps de midi, histoire de découvrir la plupart des routes utilisées par cette spéciale mondialement connue, tout en assurant un petit recueillement au Turini lui-même, où tout était déjà près pour le passage, le lendemain, du Rallye Antibes Côte d’Azur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :