La première organisation dédiée à la Mazda MX-5, ou Miata, mise en place par Car-Events a souffert d’un gros souci de communication lié aux aléas des réseaux sociaux… Ce n’est donc qu’en petit comité que le Miata Roadster Run s’est tenu cette année, en attendant un gros rassemblement en 2023. (Illustrations J. Plusquin)
C’est chez Peak Beer, à Sourbrodt, que rendez-vous était fixé le matin pour prendre le petit-déjeuner. S’il n’y avait pas beaucoup d’équipages au départ, certains avaient déjà fait un long déplacement, de la région d’Ath… et même du nord de la France !
D’emblée, tout le monde s’est plongé dans une ambiance de franche convivialité avant de prendre la route pour une première boucle à la découverte de la région et de certains sites touristiques tels, par exemple, le Barrage de la Gileppe ou la Cascade de Bayehon. C’est à nouveau dans l’agréable cadre de chez Peak Beer que tout le monde se retrouvait pour le repas de midi, avant de repartir pour une second boucle dans une tout autre région, davantage située à l’est, et sur des routes et paysages totalement différents.
En fin de journée, le groupe s’est retrouvé à Coo autour du verre de l’amitié sur une terrasse baignée de soleil.
En attendant l’intégralité des clichés pris au cours de cette journée, en voici un premier petit aperçu.
Et c’est promis, bientôt des nouvelles de l’édition 2023, toujours avec la complicité du garage Mazda DST à Seraing.




