NOUVEAUTE : FORD MUSTANG VII 

Quelques infos avant sa présentation

Alors que la Mustang VII sera présentée dans quelques jours au North American International Detroit Auto Show (14 au 25 septembre), nous avons tenu à vous faire part de ce à quoi il faut s’attendre.

(31.08.2022 – Marc Lacroix – Illustrations constructeur )

La Mustang 2024 dispose d’une nouvelle plate-forme désignée « S650 », qui ne devrait pas s’écarter radicalement de l’actuel « S550 ». (photo : Shelby GT 500)

Certaines indiscrétions laissent entendre que la future Mustang restera bel et bien une propulsion, et même que le projet de variante hybride aurait été… abandonné. Cette génération de la célèbre Ford devrait donc logiquement être la dernière à essence avant passage à l’électrique (vers 2030), sans doute aussi l’une des dernières de la marque qui sera proposée à terme, voire une des dernières de sa catégorie ! Elle devrait recevoir un EcoBoost V8 et un 4 cylindres.

Cette 7e génération de Mustang sera l’expression d’un constructeur automobile qui se réinvente, notamment pour suivre la tendance qui veut que davantage d’importance soit accordée aux véhicules électriques (moins de 3 % de ses ventes aux États-Unis depuis 2022 !). Ford déclare d’ailleurs avoir vendu 286 Mustang Mach-E de plus que le modèle à essence aux États-Unis depuis le 1er avril.

Pour rappel, produite depuis 2015, la Mustang actuelle a été un leader de sa catégorie un peu partout dans le monde et aussi la GT la plus vendue au monde.

La production débutera au cours du 1er semestre 2023, pour une commercialisation fin 2023 / début 2024.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :