NOUVEAUTE : DODGE CHALLENGER CONVERTIBLE

Un cabrio avant la pension

La production de la Dodge Challenger (et Charger, la berline 4 portes qui lui est étroitement liée) sera stoppée l’année prochaine. Mais la marque américaine a décidé de prévoir quelques petites choses sympas pour cette fin de carrière.

(16.08.2022 – Marc Lacroix – Illustrations constructeur )

Dodge vient en effet d’annoncer une série de modèles Charger et Challenger en édition spéciale « Last Call », mais les détails les concernant ne seront révélés qu’ultérieurement. Par ailleurs, et c’est surtout cela la grande nouvelle, après 14 années de carrière, la Challenger va se faire officiellement décapotable et ainsi se mettre au diapason vis-à-vis de ses concurrentes majeures que sont les Chevrolet Camaro et Ford Mustang.

Jusque-là, une telle conversion était toutefois déjà possible mais exclusivement par l’intermédiaire d’un atelier de personnalisation indépendant. La différence, c’est que désormais, la commande pourra se faire directement chez le concessionnaire de la marque.

Pour ce faire, Dodge a passé un contrat avec l’atelier de personnalisation Drop Top Customs (Floride), qui assurera l’importante transformation de coupé à cabriolet… comme elle le faisait déjà depuis 2008. En fait, le nouveau processus de commande par les concessionnaires est censé simplifier l’achat. L’entreprise entend fabriquer jusqu’à 5.000 cabriolets par an.

Cette adaptation ne sera toutefois pas donnée, puisqu’on parle d’environ 26.000 dollars (NDLR : aux Etats-Unis, le prix de base d’une Challenger coupé V6 est d’environ 30.000 dollars), ce qui situera la Dodge nettement plus chère qu’une Mustang (elle approchera plutôt le prix d’une Mercedes Classe C Cabrio). Pour rappel, comme pas mal d’autres marques haut de gamme, l’avenir de Dodge sera… électrique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :