
Le retour d’un roadster pour les 100 ans ?
Battant aujourd’hui pavillon chinois (SAIC), MG (Morris Garage) est né anglais. Et en 2024, cette marque qui, aux plus anciens, évoque la sportivité fêtera son 100e anniversaire. Une belle occasion de renouer avec le passé ? Enfin, presque…
(14.01.2023 – Marc Lacroix – constructeur)
Il se dit qu’en 2024, MG Motor pourrait lancer un roadster inspiré du Cyberster Concept présenté en avril 2021 au salon de Shanghai (photos).

Le design de la version commerciale devrait s’inspirer, sous des traits moins audacieux, de celui du concept Cyberster, ce dans des proportions semble-t-il plutôt proches de la MGB classique que de sa descendante MG TF.

On y retrouverait le long capot, les jupes, le diffuseur arrière et une capote de toile, voire des portes à ouverture en élytre… On notera le dessin original des feux arrière qui semble vouloir évoquer le drapeau britannique (Union Jack) façon Mini.

Si l’on en croit le concept, il faut s’attendre à un tableau de bord numérique incurvé associé à une console centrale, le tout centré sur le conducteur, ainsi qu’à un volant Yoke (rectangulaire), mode lancée par Tesla, notamment pour sa Model S.

Selon MG Motor, son moteur 100% électrique (synchrone à aimant permanent) lui autoriserait une autonomie de 800 km avec une seule charge et un 0-100 km/h en moins de 3″0 ; ces chiffres seront sans doute un peu revus à la baisse sur la version de série, dont il faudra voir la quantité de batteries qui pourra se loger sous cette découvrable naturellement plus basse ?

Arrivée prévue en 2024.