CADRE EXCEPTIONNEL POUR LE DÎNER

Le 27 août prochain, le 3 BORDERS MUSTANG RIDE sillonnera les magnifiques régions des Hautes-Fagnes, de l’Eifel et de la « Petite Suisse hollandaise ». Si cette journée sera ponctuée par un verre de l’amitié offert au réputé restaurant The Golden Horse à Fourons (suivi du repas pour qui le souhaite), le temps de midi ne sera pas en reste. La halte de mi-journée est effectivement prévue dans le cadre exceptionnel du Château de Nideggen.

(Illustrations Car-Events)

En Rhénanie-du-Nord-Westphalie, au nord-est du Parc National de l’Eifel, la petite ville Nideggen compte moins de 10.000 habitants. Elle se caractérise surtout par son château (Burg Nideggen), qui la surplombe. Un monument partiellement en ruine qui, du sommet d’une colline, une falaise de grès bigarré visible de loin lors de votre arrivée, était le siège des puissants comtes et ducs de Juliers ; au Moyen Âge il avait la réputation d’être imprenable. Sa situation offre un panorama sur toutes les vallées environnantes.

Pour accéder au château, vous passerez par les ruelles du magnifique centre historique de Nideggen (avec piétonnier et terrasses), où vous pourrez admirer ses bâtisses aux façades de grès de couleur rouge, qui proviennent d’une carrière voisine, tout comme la l’église paroissiale catholique de Saint-Jean-Baptiste situé directement sur la route d’accès au château. En repartant, vous franchissez la Dürener Tor (une porte de l’ancienne ville ducale).

Le repas se prendra dans la cour du château, qu’il vous sera donné de découvrir lors de votre passage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :