C’est au cœur de l’Eifel que le temps de midi était prévu pour la caravane du 3 BORDERS MUSTANG RIDE. Après le dîner, les Mustang reprenaient la route pour rejoindre la « Petite Suisse » hollandaise après une petite escapade en Belgique, où la journée se terminait également au Golden Horse à Fourons.
(10.09.2022 / Illustrations Aymerick Lacroix & Françoise Bonhomme)
Alors que le soleil inonde nos contrées de ses rayons depuis des mois, ce samedi 27 août se faisait progressivement plus gris au fur et à mesure que l’on s’enfonçait dans l’Eifel. C’est donc sous un ciel bas et rejetant un petit crachin que les participants vivront leur escapade dans cette région, ce compris pour le repas de midi, qui a permis à toutes et tous d’apprécier (ou pas !) la « gastronomie » locale…
En revanche, l’unanimité était de mise concernant le cadre offert par le Burg Niddegen, un château à l’histoire tumultueuse désormais composé de salles de restaurant et de réception, et par ailleurs sujet à l’organisation d’événements culturels. Vraiment dommage que le soleil ait décidé de nous bouder lors de notre passage sur ce site magnifique…
Pour couronner leur 3 BORDERS MUSTANG RIDE 2022, c’est au restaurant The Golden Horse que les organisateurs avaient prévu l’arrivée pour, tous ensemble, se remémorer anecdotes et bons moments de cette journée, tout en partageant le verre de l’amitié et quelques bons zakouskis-maison. L’occasion aussi de mettre à l’épreuve la connaissance de chacun au travers de quelques questions sur notre bien aimée Mustang.
Ceux qui le souhaitaient ont alors poursuivi avec le repas du soir 3 services concocté par le Golden Horse, ponctué de la proclamation des résultats du questionnaire. Si ce fut très serré entre les 2e et 4e places, l’inédit Jerrycan-Bar prévu pour les vainqueurs est sans conteste revenu à l’équipage luxembourgeois Lacroix-Liépin, qui de surcroît signait la prouesse du… sans-faute ! Félicitations à eux.
Vivement l’année prochaine, avec une 7e édition de la Mustang Ride avec Spirlet Automobiles, permettra de parcourir, voire découvrir, cette autre belle région située non loin de chez nous, la Moselle luxembourgeoise. Des nouvelles à ce sujet très bientôt…




































