NOUVEAUTE : ALPINE A110 R

La plus radicale des A110 (+vidéo)

Alpine lance sa nouvelle A110 R. « R » comme Radicale. Une version fortement attendue pour les plus exigeants. Allégée, plus affûtée, encore plus inspirée par la course automobile, l’A110 R est la version la plus extrême de la gamme A110.

(24.01.2023 – Marc Lacroix – Illustrations constructeur )

Expression ultime de la légèreté (1082 kg, soit 34 kg de moins qu’une A110 S) et de la performance (aérodynamisme optimisé pour gain de charge de 29 kg D’appui au sol à la vitesse maximale et réduction de 5% de la trainée en assiette track), la nouvelle Alpine A110 R est conçue pour des sensations uniques sur circuit tout en restant homologuée pour la route.

Parmi ses spécificités : aileron arrière spécifique en col-de-cygne (a priori identique à celui de l’Alpine A110 S, mais rehaussé et reculé), fond plat, roues 100 % carbone, jupes latérales spécifiques en carbone (l’arrière remonte sur le devant de la roue arrière pour éviter les tourbillons et protéger la roue arrière de l’air environnant), mise au point châssis exclusive, ainsi que capot, lunette arrière et diffuseur retravaillés spécifiquement pour cette version (une première pour la gamme A110).

Ambiance « racing » dans l’habitacle avec magnifiques sièges baquets, harnais, plaque d’identification numérotée sur la console.

Moteur 1.8-300 ch ; 0-100 km/h en seulement 3″9; vitesse maxi de 285 km/h.


Publié par Car-Events

rue Basse, 32a 4600 Visé (B) TVA BE0725.827.937

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :